Secteur de l’énergie : le ministre de l’eau et de l’énergie reçoit des investisseurs Emirati

615429153_1219994240234362_8937338211283256194_n
Le ministre de l’Eau et de l’Energie a reçu, vendredi 16 janvier 2026, à son cabinet, une délégation d’investisseurs émiratis dans le cadre des efforts continus pour renforcer les partenariats et attirer les investissements stratégiques dans le secteur énergétique camerounais.
Les discussions ont porté sur les opportunités qui existent dans le secteur de l’électricité, en particulier celles qui découlent de la renationalisation du segment de la distribution d’électricité. Ce nouveau contexte offre d’importantes perspectives pour les parties prenantes tant publiques que privées intéressées à soutenir la transformation du secteur.
La réunion a également abordé le développement plus large du secteur de l’énergie, en mettant l’accent sur la demande croissante d’électricité due à l’expansion de l’économie camerounaise et l’émergence de nouveaux projets industriels À cet égard, les investisseurs émiratis ont exprimé leur vif intérêt à contribuer au développement de projets alignés sur les priorités nationales.
Les deux parties ont souligné l’importance d’une coopération étroite entre le gouvernement et les investisseurs pour soutenir une restructuration complète du secteur de l’énergie. Cette approche vise à faciliter les investissements dans toute la chaîne de valeur, y compris la production d’électricité, les réseaux de transport et la prestation de services, tout en assurant une meilleure qualité du service et un accès élargi à l’électricité pour la population.
L’auditoire reflète l’engagement du gouvernement à moderniser l’infrastructure électrique, à renforcer la gouvernance énergétique et à promouvoir des partenariats durables capables de répondre aux besoins énergétiques actuels et futurs du Cameroun.
#EnergySector #StrategicInvestments #Electricity